Partager sur facebook

Connexion



FAQ - Questions fréquentes Envoyer

Ci-dessous la liste des questions revenant souvent dans les mails de nos visiteurs :

- Puis - je venir voir la malle de mon choix ?

Bien sûr, c'est même beaucoup mieux de venir voir, toucher, sentir, comparer sur place .
Vous verrez à la fois les malles de notre exposition (malles du "musée") et les malles à vendre .
Si vous en avez le temps et le souhait, nous vous montrerons également les ateliers de restauration et répondrons à vos questions . Nous "ouvrons" nos locaux uniquement sur RDV ( mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) en précisant le jour et l'heure désiré de votre visite, ou bien par téléphone au 03.88.93.28.23 (répondeur en cas d'absence ou d'atelier trop bruyant :-))

 

- Ou êtes-vous situé ?

Notre societé  est basée à Haguenau en Alsace (Bas-Rhin) à 25 km de Strasbourg (4 h en voiture de Paris et 2h en TGV ) Après RDV, nous vous envoyons notre adresse accompagnée des informations détaillées pour venir jusqu'ici .

- Comment se passe le transport d'une malle ?

Ou livrez-vous ? Nous expédions dans le monde entier. Cependant les prix de livraison sur le site correspondent à des envois en France métropolitaine uniquement . Les malles sont expédiées soit en colissimo suivi avec assurance soit, pour les plus imposantes, via DHL en transport terrestre, assuré également .

- Et l'emballage ?

Les malles sont emballées sous papier bulle, puis sous kraft puis en carton double cannelure .

Les  emballages exports  : 

http://www.la-malle-en-coin.com/Le-Blog/emballage-export.html

- Les malles sont-elles anciennes ?

Les malles que nous mettons en vente datent toutes entre 1800 et 1950 . Ce sont toutes des malles de voyage anciennes . Lorsque nous effectuons une création contemporaine, ceci est toujours précisé (et ca se voit ! )

- Vendez-vous les pièces du musée ?

NON, nous ne vendons pas de pièce du musée . Cependant , cela arrive que nous remplacions une pièce du musée par une autre et que, alors, la malle en question passe d'une section musée à la section malles à vendre .

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

Recherche